Skip to content

De nouvelles expositions sont à venir très prochainement...
Cliquez ici pour plus d'informations !!!

Biographie

Qu’importe le sujet photographié, si l’émotion est là, si l’immense plaisir reste là et qu’il ne reste plus qu’à le partager…

Née à Paris en plein cœur du quartier latin, troisième d’une famille de 6, des parents très soucieux de nous faire partager et découvrir de belles choses. J’ai très vite eu cette ardente envie de fixer à travers l’objectif de beaux moments émouvants, drôles et insolites toujours attirée par la lumière qui rend sublime un quelconque objet, un regard surpris au détour d’une rue…

J’accumule ainsi au fil des années de nombreux clichés en argentique et en noir et blanc sur la capitale au fil de mes balades et de mes rencontres (sur les marchés, les bords de Seine…).

En 1995, vivement encouragée par mon compagnon, je quitte mon travail d’assistante commerciale pour me lancer dans la photographie professionnelle. Nous créons en 1997 la société Arelys basée dans un petit village au sud de l’Essonne en plein cœur du Parc Naturel du Gâtinais.

Je me donne toutes les chances de réussite en me formant sur différents logiciels photos, afin de pouvoir répondre au mieux à toutes les offres du marché. Nous transformons la grange de la maison en un vaste bureau et studio, aménageons le jardin pour en faire un lieu plein de charme…

Quelques dates clés de mon parcours professionnel :

1997-2001 :

Réalisation et commercialisation de supports publicitaires (brochures, catalogues, plaquettes, agendas, calendriers, marques-pages…), illustrés de photographies sur différents thèmes.

Reportages événementiels pour les particuliers (mariages, anniversaires, soirées…) et les professionnels (spectacles de  danse et de musique).

Photos en studio en noir et blanc et en couleur (portraits, famille, enfants, femmes enceintes…).

2001-2012 :

En 2001, je suis retenue comme photographe officielle pour les reportages du journal d’informations « l’Abeille du Parc », pour le Parc Naturel Régional (P.N.R) du Gâtinais Français.

Reportages réguliers pour la Presse à travers la France pour les revues Maisons à Vivre Campagne, Maisons à Vivre Bois, Côté Maison, Côté Jardin, Home, Art et Décoration (en tant que photographe et journaliste).

Reproductions d’œuvres d’artistes (peinture, sculpture).

En 2007, en collaboration avec Danièle Zaneboni (décoratrice florale), je réalise les photos du livre « Bouquets au fil du temps », publié aux Éditions Vial.

En 2011, les Éditions Arelys publient « Les Petits Riens Parisiens des Années 1970 », que vous pourrez découvrir et commander sur ce site.

Sans oublier un travail artistique personnel important me permettant d’exposer régulièrement depuis plusieurs années à Paris et en banlieue (salons d’art, galeries…).

À tous ceux qui hésitent à se lancer, jeunes et moins jeunes! Vivre de sa passion est possible! N’écoutez pas ceux qui tentent de  vous décourager. La photo est un vaste moyen de découvrir, de rencontrer, de partager, et de savourer la vie!

Bonne visite sur ce site et à très bientôt, Marie-Lys Hagenmuller.

 

 

 

Subscribe